SAISISSEZ VOTRE RECHERCHE

Aujourd’hui, erythree-voyage.fr présente LE livre de référence sur Asmara : Asmara, Africa’s secret modernist city.

Ce livre a été édité en 2006 dans le cadre du Asmara Heritage Project. Ce projet mené par la mairie d’Asmara avait pour but de valoriser le patrimoine de cette ville.

La lecture commence avec une introduction présentant l’histoire de l’Érythrée puis l’histoire de la ville d’Asmara. Il présente ensuite tous les bâtiments notables d’Asmara en adoptant un chapitrage par période. En effet, chaque période est représentative d’un ou plusieurs style architectural. Toutes les descriptions sont abondamment illustrées avec des photos et des documents de l’époque coloniale. Ces archives (plans, photos, projets d’aménagement.) sont présentées pour la première fois après plusieurs décennies passées dans des cartons à la mairie d’Asmara.

Un vrai trésor pour les amateurs d’architecture et d’urbanisme. On sent que les auteurs sont des architectes professionnels, le livre reste assez pointu sans pour autant décourager le lecteur profane. Savoir lire l’anglais est indispensable car ce livre n’a pas fait l’objet d’une traduction en français.

Asmara, Africa’s secret modernist city est encore aujourd’hui l’ouvrage de référence pour tous ceux qui veulent découvrir ce patrimoine architectural en détail. Son érudition et la beauté de ses photos en font un indispensable dans votre bibliothèque !

A propos des auteurs :

Asmara, Africa’s secret modernist city est le fruit du travail de trois hommes : Edward Denison, Guang Yu Ren et Naigzy Gebremedhin

Edward Denison reste très impliqué dans la promotion du patrimoine architectural d’Asmara. Architecte et photographe anglais, il est l’auteur des photos de ce magnifique livre. Il a également organisé des expositions en Angleterre pour présenter cette architecture moderniste. Il a été également en pointe pour le classement du centre-ville d’Asmara à l’UNESCO en participant à la rédaction du dossier de candidature. Une réussite, car le classement à l’UNESCO est une réalité depuis le mois de juillet 2017.

Vous pouvez vous procurer ce livre directement sur Amazon

asmara-secret modernist city-erythree-voyage-tourisme-architecture

share