SAISISSEZ VOTRE RECHERCHE

A la recherche d’une bonne adresse à Paris pour découvrir la gastronomie érythréenne ?

Le restaurant Asmara se situe dans le XIème arrondissement depuis 2015. Tenu par un jeune couple d’Érythréens, il rend hommage à la belle ville d’Asmara dont ils sont originaires. Alem et Robel se mettent en quatre pour vous faire découvrir la gastronomie traditionnelle de leur pays.

Des plats conviviaux qu’on mange avec les doigts

On peut y déguster divers plats de viande en sauce épicés,  accompagnés de légumes frais et légumineuses assaisonnées à la mode érythréenne. Essayez aussi des plats végétariens ou le savoureux Ketfo, sorte de steak tartare érythréen épicé à la cardamome.

Comme en Érythrée, on vous servira vos plats sur une grande injera, une sorte de crêpe qui accompagne tous les plats de la cuisine érythréenne. d’autres morceaux d’injera servis à côté vous serviront à attraper la viande et les légumes. Car ici la tradition veut que l’on mange avec les doigts (et de la main droite s’il vous plaît !)

Dans ce restaurant, en accord avec la tradition érythréenne, on ne cuisine que des produits frais. Comme rien n’est préparé à l’avance, prévoyez de leur accorder un peu de temps pour cuisiner vos plats.  Attention à ne pas vous méprendre : la gastronomie érythréenne est assez copieuse même si les portions semblent petites. Entre la viande, l’injera, les lentilles et les légumes, il vous faudra un solide appétit pour finir votre plat.

N’oubliez pas de clore le repas en beauté avec un bon café préparé à la mode traditionnelle  !

Idéal pour tester la gastronomie érythréenne avant de partir ou pour prolonger votre voyage à votre retour. Surtout, n’hésitez pas à discuter avec eux d’Asmara et de l’Érythrée, Alem et Robel prennent toujours le temps de faire découvrir leur pays. Comme tous les Érythréens, ils sont très fiers de la beauté et de la diversité culturelle de leur patrie. Un sujet de conversation parfait pour partager un café avec eux après le service !

Nous nous sommes régalés plusieurs fois dans ce restaurant et nous leur souhaitons beaucoup de réussite !

Retrouvez les au Restaurant Asmara, 6 rue Merlin dans le XIème à Paris ou sur leur page Facebook

Découvrir la gastronomie erythreenne à Paris

share