SAISISSEZ VOTRE RECHERCHE

Pour préparer votre futur voyage en Érythrée, rien ne vaut un bon livre ! Aujourd’hui, nous allons vous présenter le livre que nous avons fait paraître en 2015 sur Asmara, la capitale de l’Érythrée : Asmara, la petite Rome africaine

Ce livre photo est édité chez L’Harmattan, éditeur reconnu comme spécialiste des sujets touchant à l’Afrique. Il propose de découvrir Asmara, surnommée la petite Rome africaine en raison de son patrimoine architectural unique au monde. Ce patrimoine est le fruit de l’Histoire qui a vu l’Érythrée être une colonie italienne pendant près de 50 ans.

En 1935, Mussolini lance un programme d’envergure pour faire de la capitale de l’Érythrée une petite Rome sous le soleil d’Afrique. L’ambition de Mussolini est de montrer la supériorité du fascisme et de préparer la conquête de l’Ethiopie. A son apogée en 1940, Asmara est une ville moderne habitée par plus de 55000 Italiens. Après la Seconde Guerre mondiale, l’Ethiopie annexe l’Érythrée et les colons italiens s’exilent. A travers plusieurs balades dans les quartiers de la capitale, ce livre fait découvrir les trésors architecturaux et l’ambiance surannée de Dolce Vita qui survivent cachés au cœur de la corne de l’Afrique.

A propos des auteurs :

Antoinette et Paul-Antoine sont les animateurs de ce blog sur l’Érythrée. Amoureux de ce pays, nous voulons le faire découvrir aux voyageurs francophones ! N’hésitez pas à faire un tour sur notre page de présentation pour en savoir plus sur nous.

Vous pouvez vous le procurer sur Amazon, Fnac ou directement chez l’éditeur

petite rome africaine-livre-asmara-erythree-voyage-tourisme-art deco

share