SAISISSEZ VOTRE RECHERCHE

Le patrimoine exceptionnel d’Asmara est le terrain de jeu rêvé pour les photographes ! Aujourd’hui, nous allons découvrir un livre photo qui met en valeur superbement son architecture moderniste : Asmara, Africa’s jewel of Modernity.

Ce livre photo est la mise à jour revue et augmentée de la première édition sortie en 2006. Dix ans plus tard, l’auteur met à jour sa vision d’Asmara. Après une introduction présentant Asmara (en anglais et en allemand), le livre fait ensuite la part belle aux photos de Stefan Boness.

Le livre ne suit pas un déroulé particulier mais immerge le lecteur dans l’atmosphère d’Asmara. Le photographe joue avec talent avec les formes rondes et incurvées typiques de l’architecture moderniste de la ville. Que ce soit des photos de détail (portes, fenêtres…) ou de scènes de rue, Stefan Boness sait trouver les angles justes et créer des compositions vivantes.

Le livre propose aussi plusieurs portraits d’Asmarinos (les habitants d’Asmara) qui nous ramènent dans l’Italie des années 1950. Un exploit en soi quand on connaît la réticence des Érythréens à se faire photographier par les étrangers.

La lecture donne le sentiment qu’Asmara est une ville-musée mais également pleine de vie et d’authenticité. Mais attention, ce livre donne très envie de voyager !

L’édition de 2006 n’est plus éditée et est devenue difficile à trouver. Pas de souci cependant, l’édition actuelle est légèrement plus riche que la précédente.

A propos de l’auteur :

Stefan Boness est un photographe allemand bourré de talent. Il a effectué plusieurs reportages en Érythrée et sait capturer avec brio l’atmosphère de ce pays unique au monde. Il est également l’auteur d’un livre sur l’architecture moderniste de Tel Aviv qui n’est pas sans rappeler Asmara. Nous vous encourageons vivement à faire un tour sur son site personnel pour découvrir ses photos exceptionnelles. Asmara, Africa’s jewel of Modernity est son deuxième livre sur Asmara.

Vous pouvez vous procurer son livre sur Amazon ou directement chez l’éditeur

asmara-jewel of modernity-revue-livre-erythree-voyage-tourisme

share